Essonne en Scène

Report et remboursement

Important : Les demandes de report et remboursement devront être effectuées avant le 30 juin 2020.

Pour les festivaliers qui choisiront le report, le billet restera valable pour la même programmation et non la même journée :

  • Billet du Vendredi 26 Juin 2020 (Roméo Elvis, Thérapie Taxi…) valable pour le Samedi 5 Septembre 2020
  • Billet du Samedi 27 Juin 2020 (-M-, Voyou…) valable le Dimanche 6 Septembre 2020
  • Billet du Dimanche 28 Juin 2020 (Christophe Maé, Alma Forrer…) valable pour le Vendredi 4 Septembre 2020

Pour les PASS 2 jours :

  • PASS 2 JOURS Vendredi 26 Juin 2020 & Samedi 27 Juin 2020 valable Samedi 5 Septembre 2020 & Dimanche 6 Septembre 2020
  • PASS 2 JOURS Samedi 27 Juin 2020 & Dimanche 28 Juin 2020 valable Vendredi 4 Septembre 2020 & Dimanche 6 Septembre 2020 (sauf clients réseau Ticketmaster)
  • PASS 2 JOURS Vendredi 26 Juin 2020 & & Dimanche 28 Juin 2020 valable Vendredi 4 Septembre 2020 & Samedi 5 Septembre 2020

Les PASS 3 jours resteront également valables du 4 au 6 septembre 2020.


J’ai acheté mes places sur le site internet officiel du festival ou sur le réseau France Billet : Fnac.com – Magasin Fnac – Carrefour – Géant – U – Intermarché

Assister au festival en septembre

Aucune démarche nécessaire, conservez vos billets et présentez-vous à l’entrée du festival muni des billets pour le ou les concerts que vous avez réservés.

Demander un remboursement d’une place

E-billet :
Afin d’obtenir le remboursement merci de compléter le formulaire suivant https://annulation.francebillet.com/ avec votre n° de transaction + votre n° de commande.

Billets retirés ou achetés en magasin :
Afin d’obtenir le remboursement vous devez :

  • Tout d’abord vous rendre sur le formulaire suivant : https://annulation.francebillet.com/ munie de votre n° de transaction + n° de commande (si vous ne les avez pas, veuillez-vous rendre muni de vos billets en magasin pour les demander)
  • Une fois que vous avez rempli le formulaire avec les données correspondantes vous devez renvoyer vos billets à l’adresse suivante :
    France Billet Report – Les Mercuriales – Service Client
    40 rue Jean Jaurés – 93170 Bagnolet

La prise en compte de votre remboursement sera effective lorsque vous aurez fait la demande sur la plateforme et que vos billets auront été réceptionnés par courrier.

Demander un remboursement de votre PASS

Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous recevrez très prochainement un mail vous indiquant la procédure à suivre pour vous faire rembourser votre PASS.


J’ai acheté mes places sur Ticketmaster : ticketnet.com – Magasins Auchan - Cora - Cultura - E. Leclerc

Assister au festival en septembre

Aucune démarche nécessaire, conservez vos billets et présentez-vous à l’entrée du festival muni des billets pour le ou les concerts que vous avez réservés.

Sauf pour le PASS 2 JOURS Samedi 27 Juin 2020 & Dimanche 28 Juin 2020, il ne sera plus valide et vous sera remboursé automatiquement.

Demander un remboursement

Billets achetés en point de vente physique :
Nous vous invitons à contacter votre point de vente muni de vos billets. Attention si vous contactez un autre point de vente que celui qui vous a vendu le billet, il ne pourra pas vous rembourser.

Billets achetés sur internet :
Vous avez reçu email de la part de votre revendeur vous indiquant la marche à suivre pour vous faire rembourser.

Plus d'informations

J’ai acheté mes places sur Digitick / Seeticket

Assister au festival en septembre

Aucune démarche nécessaire, conservez vos billets et présentez-vous à l’entrée du festival muni des billets pour le ou les concerts que vous avez réservés.

Demander un remboursement

Vous avez reçu email de la part de votre revendeur vous indiquant les coordonnées du service client à contacter pour demander le remboursement.


J’ai acheté mes places sur Festicket

Assister au festival en septembre

Vous avez reçu email avec un formulaire pour indiquer votre décision.
 Votre billet reste valable, un nouveau billet sera néanmoins disponible sur votre compte avec les informations à jour.

Demander un remboursement

Vous avez reçu email de la part de votre revendeur avec un formulaire pour indiquer votre décision.


J’ai acheté mes places en CSE

Assister au festival en septembre

Aucune démarche nécessaire, votre CSE vous fera parvenir les nouveaux billets.

Demander un remboursement

Veuillez-vous rapprocher de votre CSE.


J’ai acheté mes places de particulier à particulier

En vertu de la loi n° 2012-348 du 12 mars 2012, malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous, nous pouvons vous orienter que lorsque les billets sont achetés sur un réseau de vente officiel. Dans ce cas nous vous suggérons de reprendre contact avec la personne qui vous a vendu les billets.